Visite du président de la CUCM

Mardi 14 juin dernier, le Président de la CUCM David Marti est venu sur la commune pour sa visite annuelle, l’occasion de visiter les chantiers en cours.

Le premier, à l’initiative de la Communauté, concerne la préservation du captage de la ressource en eau, puisqu’il s’agit de la mise en conformité du barrage, notamment par le prolongement de la digue côté bourg. Suite à ces premiers travaux, le cheminement piéton a été rétabli avec la création d’une pente douce.

Le second chantier, porté par la commune,  n’est autre que le pôle enfance qui permettra d’accueillir les enfants et les familles dans des locaux fonctionnels et agréables, pour toutes les activités périscolaires et extrascolaires (Réseau Petite Enfance, garderie, centre de loisirs…).

La visite s’est prolongée par un temps d’échange avec les élus de la commune sur des sujets impliquant les compétences de la CUCM sur le territoire de St Sernin.