Chemins de randonnées

Notre village est traversé par le chemin de grande randonnée « GR137 » balisé Rouge et Blanc qui relie Autun à Nolay avec une variante jusqu’au Creusot depuis le Bas de Chêne. Il a récemment vu une modification de son tracé entre le bourg et le plan d’eau du Rançon pour éviter des traversées dangereuses et des chemins privés.

En 1993, l’association des Amis de Saint-Sernin affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre « FFRP » a créé 11 circuits de randonnée de 2 à 31 km labellisés Promenade Randonnée « PR » et balisés en jaune.
Le départ de ces circuits PR se situe vers le panneau Point Info Randos « PIR » près du barrage. Les circuits sont également inscrits au PDIPR « Plan Départemental Itinéraire Promenade Randonnée ».

Notre village se trouve également sur le chemin Pèlerins entre Vézelay et Saint François d’Assises.

Depuis avril 2021, 3 circuits labellisés Balades Vertes autour des thématiques « L’eau et la forêt, Nature et patrimoine, Mesvrin » ont été ajoutés aux circuits existants :

Découvrez aussi les circuits de randonnées sur le site des amis de Saint Sernin.
Bon à savoir : depuis 1992 l’association des Amis de Saint-Sernin organise chaque année de nombreuses randonnées accompagnées.

En projet

À noter également qu’un circuit permanent entre Autun et Le Creusot sera créé prochainement.