Nouveaux équipements touristiques

Ce samedi 15 avril, la commune a inauguré 2 nouveaux équipements touristiques :

• L’aire services camping-cars située près de l’Etang de la Velle qui permet de vidanger, de remplir le réservoir d’eau et de s’alimenter en électricité. Ces services sont accessibles au moyen d’une carte bancaire : 3€ pour 12h d’électricité, 2€ pour l’eau (vidange et 100l d’eau).

• La Halte du Barrage située à l’entrée du village. Ce logement sobre permet aux randonneurs en grande itinérance de faire une pause d’une nuit. 3 à 4 couchages, un coin cuisine et des sanitaires. Accessible en s’adressant à la mairie.

Ces équipements visent à développer la dynamique économique et touristique de Saint Sernin du Bois. Notre village, labellisé Cité de Caractère Bourgogne Franche-Comté, est un point d’étape prisé des touristes, des randonneurs pour son patrimoine historique et naturel, mais également pour ses commerces, sa pharmacie, ses services santé…

En présence du vice-président au tourisme de la CUCM et président de l’Office de Tourisme, d’élus municipaux et du conseiller départemental, des représentants des Amis de Saint Sernin et du Comité départemental de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, des remerciements ont été adressés aux employés municipaux qui ont rénové le logement devenu la Halte du Barrage, au Conseil Départemental qui a apporté un soutien financier de 9000€ (sur un coût total de 50000€) au projet de l’aire services camping-car, ainsi qu’aux élus et bénévoles qui ont contribué à ces projets.